Algemene voorwaarden

 

Les présentes conditions de vente sont conclues par ”VIRTUAL PARK SA” (ci-après « La société ») dont le siège social est situé Rue des Bengalis, 4 à 7700 MOUSCRON- Belgique immatriculée au registre du commerce de Belgique sous le numéro d’entreprise BE 0668.493.811 ci-après dénommée “VIRTUAL PARK”.

 

Les présentes conditions visent à régir tant l’utilisation des sites internet de la société que la réservation et l’utilisation de séances de Virtual Park ainsi que l’ensemble des relations contractuelles entre les clients et la société dans le cadre du fonctionnement du « Virtual Park ».

 

L’acquisition d’un ticket d’entrée, d’une réservation ou d’un abonnement emporte l’acceptation des présentes conditions

 

1 – Objet

 

VIRTUAL PARK est une société qui propose des séances d’immersion dans le monde de la réalité virtuelle grâce à l’utilisation de casques 3D et de capteurs IT permettant de plonger ses utilisateurs dans un monde totalement virtuel .

 

VIRTUAL PARK a également développé un parc interactif d’attractions entièrement virtuelles sous le nom de « VIRTUAL PARK » lequel est sis à 7700 MOUSCRON Rue des Bengalis 4 (Bengalisstraat)

 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre “VIRTUAL PARK” et ses Clients tant pour les séances d’immersion que pour l’utilisation et le fonctionnement du VIRTUAL PARK que les conditions applicables à toute réservation effectuée par le biais du site de “VIRTUAL PARK” https://www.virtualpark.eu

 

Toute réservation effectuée par le biais du site (et quel que soit le mode de réservation – par mail ou par téléphone), tout achat de billet au Virtual Park ou réservation d’une séance implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.

 

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par “VIRTUAL PARK”

 

“VIRTUAL PARK ” se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment.

 

Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la réservation (ou à défaut de réservation la date de l’achat) par l’acheteur.

 

2 – Caractéristiques des articles et services

 

Les articles et services offerts sont ceux qui figurent sur les tableaux d’affichage ainsi que dans le catalogue publié sur le site de www.virtualcabs.com ou sur le site www.virtualpark.eu ou à défaut ceux définis comme accessibles aux clients lors de l’arrivée du client aux séances ou au Virtual Park.

 

3 – Disponibilité:

 

“VIRTUAL PARK” honore les réservations effectuées dans la limite de la disponibilité des salles.

 

Lorsqu’il y a une indisponibilité sur une tranche horaire demandée, le Client en est informé (ainsi que du délai de disponibilité) immédiatement lors d’une réservation via le site ou par téléphone, par retour de mail si la réservation est effectuée par mail “VIRTUAL PARK” ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée et “VIRTUAL PARK” ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock.

 

Ces produits sont mis en vente dans la limite des stocks disponibles.

 

“ . Dans le cas d’indisponibilité, le Client pourra choisir soit une autre tranche horaire proposée par VIRTUAL PARK, soit ne pas faire de réservation « VIRTUAL PARK » est ouvert aux horaires indiqués à l’entrée du parc ainsi que sur le site internet www.virtualpark.eu .

 

Dans toute la mesure du possible, la direction veille à informer les visiteurs des perturbations des activités du Parc dont elle a la maîtrise, par une mise à jour régulière de l’agenda du site internet.

 

4 – Description

 

Le descriptif des applications disponibles en cabine ainsi que des attractions proposées dans le park (photographies, informations, texte,..) qui figure sur les sites internet sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le service fini.

 

5 – Prix

 

Virtual Park propose à la vente des tickets qui selon les commandes donnent droit à des réservations de séances Virtual Park ou des accès au parc VIRTUAL PARK.

 

Les prix communiqués aux clients s’entendent de prix Toutes Taxes incluses mis à part dans le cadre des offres pour les professionnels.

 

La société se réserve le droit de modifier à tous moments ses tarifs, sans préjudice pour les visiteurs de la validité des tickets/abonnements achetés avant cette modification.

 

En cas de modification, le nouveau prix est réputé entré en vigueur eu moment de son affichage aux caisses ou sur le site internet.

 

Le prix des tickets et des abonnements est fixé en fonction des circonstances liées à l’exploitation du parc.

 

Quel que soit leur mode d’acquisition, les tickets et abonnements donnant accès au Virtual Park ne seront ni échangés, ni remboursés, que ce soit totalement ou partiellement.

 

Les tickets/abonnements sont strictement personnels et ne peuvent en aucun cas être prêtés ou cédés.

 

4 – Réservations

 

Le Client peut passer commande aux caisses de Virtual Park ou de Virtual Park ou par Internet sur le site : www.virtualcabs.com ou sur le site www.virtualpark.eu

 

Par e-mail à l’adresse officielle : info@virtualpark.eu

 

Par téléphone (avec confirmation par e-mail) au : +32 (0) 56 84 41 88

 

L’acheteur, qui souhaite passer commande par internet doit obligatoirement :- remplir un « formulaire de contact » dans lequel il indiquera toutes les coordonnées demandées.

 

“ VIRTUAL PARK” communiquera par courrier électronique : la confirmation de la réservation, les éventuelles complications (produits non en stocks, délais de livraison plus long, …), les informations de payement et validation de payement enregistrée.

 

La confirmation de la réservation entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

 

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

 

Pour autant, afin de limiter les risques de fraude, “ VIRTUAL PARK” peut être amené à effectuer des contrôles relatifs à la validité des paiements effectués.

 

Dans ce cas, le Client est prévenu par e-mail des documents justificatifs à faire parvenir (par mail ou par courrier) à “ VIRTUAL PARK” pour permettre une validation définitive de sa commande.

 

5 –Règlement d’ordre intérieur

 

Le Client qui accède au Virtual Park ou aux Virtual Park est tenu de respecter le Règlement d’ordre intérieur tel que publié à l’entrée.

 

De manière généralement le Client s’engage à user d’un volume sonore qui respecte la présence des autres clients, à ne pas générer de conflits, à respecter les horaires ainsi que l’intégrité des employés et autres clients.

 

La société se réserve le droit d’entrée et dans le même sens toute personne qui use d’un comportement en contrariété avec le Règlement d’ordre intérieur ou simplement inadéquat peut être prié de quitter les lieux.

 

6 – Rétractation

 

Conformément à l’article VI. 53 12° du code de droit économique, le client ne dispose pas du droit de renoncer à son achat.

 

7 – Modalités de paiement

 

Le Client dispose de moyens de paiement offrant une sécurité maximum.

 

Une commande peut être réglé par :

 

– carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express, Bancontat,…) : Les paiements seront réalisés par le biais du système sécurisé Stripe.

 

Il suffit pour cela que le Client indique dans la zone prévue (saisie sécurisée par cryptage), le numéro de sa carte sans espace entre les chiffres, sa date de validité, ainsi que les 3 derniers chiffres du pictogramme au dos de la carte ou suive les directives indiquées par le système Stripe en fonction de la méthode de paiement.

 

Ces traitements automatisés de données ont pour finalité de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

 

– En liquide ou par carte bancaire à l’accueil.

 

Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.

 

Ainsi des justificatifs d’adresse et d’identité pourront être demandés sur certains type de commande.

 

S’il le désire, le client peut aussi payer ses achats par virement bancaire.

 

8 – Responsabilité

 

VIRTUAL PARK n’est tenu que par une obligation de moyens.

 

Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

La responsabilité de VIRTUAL PARK ne pourra en aucun cas être engagée si les attentes du client sont différentes de celles qu’il a vécues pendant la session d’immersion.

 

VIRTUAL PARK s’engage à fournir tous les moyens nécessaires à une expérience la plus complète possible pour le client sans pour autant fournir une garantie de résultat.

 

En cas de réclamation d’un client ou d’un tiers, en tout état de cause les parties prévoient que la responsabilité de la Société ne peut être poursuivie qu’en réparation d’un éventuel dommage direct, par exclusion avec tout dommage « indirect ».

 

En aucun cas la responsabilité de la société ne peut être engagée plus de 6 mois après le fait générateur du dommage.

 

9 – Propriété intellectuelle

 

Tous les éléments (à titre exemplatif, les images, les œuvres, les dialogues, les photographies, les musiques, les sons et les vidéos, les dessins, les documents, les figures, les logos et autres matériels, sous toutes leurs formes, y compris les menus, les pages Internet, le graphisme, les écrans, les couleurs, les instruments, les caractères et le design du site Internet, les lay-out, les diagrammes, les méthodes, les fonctions, les process et le logiciel qui font partie du Site) des site internet www.virtualcabs.com et www.virtualpark.eu et des applications utilisées pendant les sessions d’immersion sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de“VIRTUAL PARK”.

 

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, textes ou visuels.

 

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit express de“ VIRTUAL PARK ”.

 

“ VIRTUAL PARK ” a le droit de s’opposer à l’activation des liens directs vers son Site ou mettre fin à pareille activation lorsque le demandeur, qui souhaite activer un lien vers le Site, a adopté dans le passé ou adopte des pratiques commerciales déloyales ou non conformes aux usages du secteur ou des actions de concurrence déloyales à l’égard de“ Virtual Park” ou de ses fournisseurs ou des actions discréditant “ Virtual Park ”.

 

En tout état de cause, l’activation de liens hypertextes profonds (de type deep frames ou deep links) vers le Site ou l’utilisation non autorisée de metatags, est interdite sans consentement préalable et écrit de“ Virtual Park ”.

 

10 – Règlement des litiges

 

Le Site, son contenu, et toute relation entre un Client et “ VIRTUAL PARK ” sont exclusivement soumis au droit belge. En cas de litige, le Client s’adressera par priorité à “ VIRTUAL PARK ” afin de dégager une solution amiable.

 

À défaut, les Cours et Tribunaux de l’arrondissement judiciaire du Hainaut – Division de Tournai sont seuls compétents.

 

Des informations sur les modes alternatifs de règlement des litiges peuvent être obtenus via le lien : https://ec.europa.eu/Informations : Plateforme en ligne de la Commission Européenne pour la résolution des litiges de consommation pour le dépôt en ligne d’une plainte et la résolution de litige : https://ec.europa.eu/ (lien en date du 01/05/2017)

 

11 – A propos de nous

 

La société VIRTUAL PARK SA est sise Rue des Bengalis 4 B-7700 Mouscron.

 

12 – Tous droits réservés

 

Ce site est protégé par le droit d’auteur. Toute utilisation ou reproduction de l’information (logo, texte et image, en tout ou en partie) figurant sur le présent site Web est interdite. La reproduction et/ou la distribution des informations en provenance du site www.virtualpark.eu ne peuvent se faire sans acceptation écrite à VIRTUAL PARK SA et ce, sous peine de poursuites judiciaires. Pour plus d’informations ou pour toute suggestion, veuillez envoyer un email à info@virtualpark.eu.

Virtual park

Rue des Bengalis 4,

BE-7700 Mouscron

 

Mail info@virtualpark.eu

Nederlands
gdpr-image
Deze website maakt gebruik van cookies om uw ervaring te verbeteren. Door gebruik te maken van deze website gaat u akkoord met onze privacy beleid.
Meer info